Le royaume tombe-t-il donc si bas que nous allions confier nos affaires à un rongeur femelle probablement sénile, un goupil adolescent en crise et un blaireau accro au sucre ?
AUTEUR : Céline BADAROUX
GENRE : Fantasy / Polar/ Young adult / Humour
4eme DE COUVERTURE :
Digby Ward, jeune renard détective, a entraîné Ian Ravinger dans ses aventures. Et le blaireau pâtissologue ne semble pas s’en plaindre.
Alors que les deux comparses étaient sur la trace du Docteur Nyx, ils se retrouvent plongés dans une enquête hors du commun. Travailler pour le palais n’enchante pas Ward, mais il ne peut se soustraire à l’appel de la reine. Il se résout alors à lâcher la bride à Nyx le temps de résoudre ce mystère.
Mais… et si le Docteur Nyx était finalement à portée de main.
POURQUOI CE LIVRE ?
Après avoir adoré le tome 1, Céline Baradoux a eu la gentillesse de me faire parvenir le tome 2.
MON AVIS
Après nous avoir fait découvrir Londynia dans le tome 1, Céline Baradoux rempile avec brio dans ce tome 2.
Au fil de l’intrigue, on en apprend plus sur Ward et sa famille. Son comportement face à ses parents est d’ailleurs assez rigolo puisque que le détective habituellement si sur de lui, se montre assez penaud.
Ravinger s’intègre de mieux en mieux après son retour de la guerre et une certaine bibliothécaire ne le laisse pas indifférente.
Ce tome est aussi l’occasion pour l’autrice d’introduire d’autres personnages en plus des animaux anthropomorphes, ce monde est peuplée d’elfes, de fées et de sirènes comme son titre l’indique. Lord Gawlish, représentant du conseil de la Reine, est le stéréotype même de l’elfe avec un balai dans les fesses et l’autrice ,sans forcer le trait, en joue subtilement.
J’ai beaucoup le personnage de la sirène bipolaire. J’ai trouvé que les différentes phases d’émotions par lesquelles elle passe sont très bien exprimées. On a beaucoup de compassion pour elle et comprend parfaitement les choix qu’elle a au cours du roman.
L’intrigue est très intéressante et bien bâtie. Les différentes revirements de situation sont bien amenés.
Encore une fois, l’autrice nous régale des références qu’elle glisse subtilement au cours de son récit et c’est toujours un plaisir d’essayer de toutes les trouver.
EN BREF
Si vous avez aimé le tome 1, vous adorez le tome 2. Pour ma part, j’attends avec impatience la suite. Un livre à lire avec un thé, absolument.
Il faut vraiment que je me penche sur le premier tome parce que je suis quasi certaine d’adorer !
J’aimeAimé par 1 personne
Go go go . Faut pas attendre c est super . Prépare un encas car tu risques d avoir faim
J’aimeAimé par 1 personne
C’est noté ! Je sortirai les provisions 🙂
J’aimeJ’aime