Bilan Lecture – Mars 2022

Après une petite pause, je rattrape mon retard. Sur le mois, j’ai lu 4 livres, principalement de l’horreur.

LES LECTURES DU MOIS

J’ai débuté le mois avec « Widjigo » d’Estelle Faye. Une plongée dans l’horreur magnifiquement décrite avec l’autrice mais qui m’a laissé sur ma faim. J’ai beaucoup aimé l’ambiance installée par Estelle Faye ainsi que les personnages mais la fin m’a laissé un petit goût d’inachevé, notamment sur les origines de certains événements. Cela reste pour autant une très bonne lecture que je recommande.
J’ai poursuivi mon mois avec le recueil de nouvelles « Shining in the Dark » avec notamment Stephen King. Chronique ici.
Je suis restée dans l’horreur avec l’excellent « Les enfants de Peakwood » de Rod Marty. Chronique ici.
J’ai fini le mois avec du steampunk et le tome 2 de Pax Germanica « Les coeurs enchainés » de Nicolas Le Breton. J’avais adoré le tome 1 que j’avais lu il y a quelques années. J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce tome 2 et à raccrocher les wagons. Aussi, je vous conseille de lire les deux tomes dans la foulée pour ne pas être perdue. Cependant, une fois dedans, j’ai eu plaisir à retrouver le style de l’auteur et ces personnages féminins. Si vous voulez lire une bonne série steampunk, n’hésitez pas.

SUR LE BLOG

On a parler Bilan avec le Bilan Lecture Février 2022 et le « Cold Winter Challenge ».

Pour les chroniques lectures, il y a eu :

Du Stephen King avec « Brume » et « Ça » mais aussi « Le guide Stephen King » paru chez les éditions ActuSF.

J’ai découvert l’univers de Audrey Alwett avec « Les Poisons de Katharz » un très bel hommage à Terry Pratchett.

Et vous ? Qu’avez-vous lu ce mois-ci ?

2 commentaires sur “Bilan Lecture – Mars 2022

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer