Gheritarish: Les Terres de Sang

Ce qui ne tue pas un Loki le rend plus fort

AUTEUR : Michel ROBERT

GENRE : Fantasy

4eme DE COUVERTURE :

Aux confins du plan primaire, loin des glorieuses cités-franches, s’étendent les Terres de Sang. Une immense étendue aride et sauvage dévastée autrefois par la grande guerre entre la Lumière, les Ténèbres et le Chaos, où se déchaînent parfois des tempêtes de magie meurtrières et incontrôlées. Ici, les races se mélangent. Ici, n’existe qu’une seule loi, celle du plus fort. Certains s’y aventurent en quête d’une vie nouvelle; d’autres, à la recherche de fabuleux trésors que la légende prétend enfouis au cœur des terres encore inexplorées. Voici l’histoire de l’un d’entre eux: Gheritarish, guerrier Loki, mercenaire du Chaos. 

POURQUOI CE LIVRE ?

Ce livre est un spin-off du cycle “L’ange des ombres” de Michel Robert.

MON AVIS

Gheritarish, guerrier du chaos et acolyte de Cel, l’ange du Chaos a décidé de prendre quelques vacances.

Mais ces vacances ne sont pas de tout repos, Gher va se retrouver malgré lui dans une aventure qui va faire de lui un autre loki.

Michel Robert donne la part belle au sidekick de Cel. Ceux qui aiment le loki dans les livres du cycle l’ange des ombres vont être servir.

Encore une fois le style de Michel Robert met en valeur les combats …. on est dedans et on s’imagine très bien la scène. L’humour du loki fait toujours autant mouche. Michel Robert développe aussi l’autre coté du Loki que l’on apprécie son côté humaniste qui contrebalance le côté froid de Cel. Son grand cœur va lui amener de nombreux ennuis et Cel ne sera pas là pour l’aider.

Il est très intéressant de voir comment le loki se comporte sans son acolyte qui d’habitude prend toutes les décisions. 

L’auteur en profite également pour faire réapparaître un personnage secondaire apparu dans le tome 1 du cycle de l’ange des ombres. Cela nous permet d’apprendre les répercussions des actes de notre duo au cours de leur première mission.

EN BREF

Michel Robert nous montre que Gher n’ai pas seulement un sidekick et qu’il a sa propre place sur les plans. Sa virée en caravane dans les Terres de Sang et son paysage aride et sauvage donnent une atmosphère très “western” à ce roman. Pressée de lire l’impact de ce livre sur le cycle de l’ange des ombres.

Bien que le roman pourrait se lire à part, il vaut mieux avoir lu les 5 premiers tomes de l’Ange des ombres du même auteur (mon avis ici) afin d’avoir un meilleur compréhension de l’univers, des personnages et de certains points de l’intrigue.

Vous pouvez le retrouver ici : Leslibraires ; Eyrolles ; Cultura ; Bookeenstore

C’EST UN PEU COMME

Le secret de Ji de Pierre Grimbert

Un commentaire sur “Gheritarish: Les Terres de Sang

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer