Ravinger et Ward : La tarentule bègue

Je n’imaginai pas les elfes séniles à ce point. Voilà ce qu’il en coûte d’avoir pareille longévité, le cerveau finit par flancher.

AUTEUR : Céline BADAROUX

GENRE : Fantasy / Polar/ Young adult / Humour

4eme DE COUVERTURE :

Digby Ward, jeune renard détective, et Ian Ravinger, pâtissologue à la retraite, viennent à peine de clore une enquête qu’une nouvelle affaire va se présenter sous les traits de M. Tate, une sympathique tarentule.
Le conservateur de la pinacothèque royale est bien ennuyé… d’étranges phénomènes se produisent dans son musée et il ne sait plus vers qui se tourner.
Un problème qui sera vite réglé, se dit Ravinger. Hélas, les choses ne vont aller que de mal en pis et les mettre dans une situation plus qu’épineuse…
Cette fois, ils auront plus à risquer que leurs propres vies.

POURQUOI CE LIVRE ?

Après avoir adoré le tome 1 et le tome 2, j’attendais avec impatience ce tome 3.

MON AVIS

On ne se lasse pas de Ravinger et Ward. Au fil des tomes, on a l’impression de retrouver de vieux amis avec un bon thé chaud et des scones. Cette fois-ci, Ravinger et Ward viennent en aide au conservateur de la pinacothèque royale où des tableaux changent de place tout seuls.

Pour cette mission un peu spéciale, le duo se fait même aider de Wren, la petite amie bibliothécaire de Ravinger.

Même si on découvre de nouveaux personnages dans ce tome, il est surtout l’occasion d’en savoir plus sur Wren et Madame Egerton. L’autrice offre la part belle aux personnages féminins dans ce tome et ça fait plaisir.

Elle n’en oublie pas pour autant les questions qui restent sans réponse dans les précédents tomes. Encore une fois, l’intrigue est rondement menée et le livre se dévore comme un petit pain.

EN BREF

Retrouver le style cash de l’autrice est toujours un plaisir. Si vous n’avez pas le moral, lisez « Ravinger et Ward ». (Céline, t’as le droit de réutiliser ce magnifique slogan sorti de nul part, c’est cadeau 😉 ).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :